Pompe à chaleur Air Eau

Le premier terme « Air » désigne la source d’énergie extérieure, tandis que le second « l’Eau » indique la façon dont celle-ci est restituée. Le pompe à chaleur Air / eau fonctionne sur le principe de l’aérothermie qui consiste à aspirer les calories présentes dans l’air extérieur pour produire de l’air chaud et chauffer votre habitation, elle utilise l’eau pour transporter la chaleur

Pompe à chaleur Air Eau 2019-07-30T10:44:23+00:00
Pompe à chaleur air eau

Pompe à chaleur professionnel certifiéExpert de l’habitat est une entreprise qualifiée QualiPAC pour l’installation de pompes à chaleur (PAC)

Pompe à chaleur Air Eau (PAC)

Réduisez jusqu’à 75% vos factures de chauffage grâce à l’installation d’une pompe à chaleur Air Eau

Les performances d’une pompe à chaleur Air Eau génèrent des économies considérables d’énergie tout en respectant l’environnement.

De plus, les modèles à haute températures peuvent utiliser un réseau existant de radiateurs haute température, de même que, associés à un ballon d’eau, ils peuvent produire de l’eau chaude sanitaire. Ils remplaceront ainsi aisément la chaudière existante sans qu’il y ait besoin de relève.

Comment ça marche ?

Installation d’une Pompe à Chaleur Air Eau ?

Concrètement une pompe à chaleur Air Eau puise les calories de l’air extérieur via un fluide frigorigène à l’état liquide, qui monte en température et passe à l’état gazeux. Le compresseur, alimenté en électricité, « modifie » l’état du fluide qui passe alors sous haute pression, permettant ainsi de transmettre la chaleur au circuit d’eau chaude du réseau qui alimente des émetteurs basse température (radiateur ou plancher chauffant). Le détendeur , 4ème composant essentiel de la pompe à chaleur Air / Eau fait chuter la pression du fluide frigorigène qui repasse à l’état liquide avant évaporation.

Pompe à Chaleur Monobloc ou Bi-Bloc ?

Installez la pompe à chaleur adaptée à votre habitation et votre budget.

Choisir le type de pompe à chaleur air eau est une étape très importante car les deux systèmes ont chacun leur spécificité et nécessite l’intervention d’un professionnel certifié QualiPAC.

Demander un devis gratuit
Pompe à chaleur Monobloc

Pompe à chaleur air eau Monobloc

Le départ du réseau hydraulique se fait directement depuis le groupe placé à l’extérieur

Pompe à chaleur Bi-bloc

Pompe à chaleur air eau Bi-bloc

Le groupe extérieur est relié à un module hydraulique installé à l’intérieur de la maison.

Témoignage de nos clients

Je vis dans une maison familiale depuis plus de 35 ans, elle à une surface de 160m2 et des murs d’une épaisseur de 60cms. Nous utilisions le fioul pour nous chauffer et avions une cuve de 3000 litres. Les dernières années le coût du fioul avait tellement augmenté que nous ne nous chauffions qu’occasionnellement et la température à l’intérieur était à 17°C. Nous avons décidé de rencontrer la société EXPERT DE L’HABITAT qui nous a présenté tous les avantages de la pompe à chaleur. Nous avons installé une pompe à chaleur air/eau avec production d’eau chaude sanitaire depuis 3 ans et nous avons pu réduire nos factures de plus de 55 % Nous recommandons EXPERT DE L’HABITAT pour leur sérieux, leur professionnalisme, leur gentillesse.

Monsieur BARRA , YVELINES

Ce produit pourrait également vous intéresser

> Toutes nos pompes à chaleur

Besoin de plus d’informations ? Demandez votre devis gratuit

Faites-vous accompagner par nos experts pour vos installations de Pompe à chaleur Air-Eau

Demander un devis

Nos équipes interviennent dans tout l’île-de-France

En Ile-de-France 3 agences pour vous servir et répondre à vos attentes et vos exigences

BOULOGNE-BILLANCOURT

  • 35/37 rue des Abondances
    92100 Boulogne-Billancourt
  • 01 41 31 73 80

MONTIGNY-LES-CORMEILLES

  • 191 Boulevard Victor Bordier, 95370 Montigny-les-Cormeilles

  • 01 34 50 15 16

EVRY

  • 35 rue Michel Ange
    91080 Courcouronnes
  • 01 60 87 10 43